Analyste financier ou financière

20 juin 2022
Industries Éducation, Formation
Catégories Comptabilité, Finance, Facturation, Tenue de livres, Analyse Financière, Inventaire, Impôt
Toronto, ON

Durée du contrat : Plein temps, Contrat de 12 mois avec possibilité de renouvellement
Lieu de travail : 9 rue, Lower Jarvis, Toronto
Groupe salarial : À partir de 68200$ (selon l’expérience)
Numéro de l’affichage : 01- FIN-22
Condition d’embauche: vaccination complète exigée

À propos de l’Université de l’Ontario français

L’Université de l’Ontario français (UOF) a pour mission de promouvoir, par ses activités éducatives en français, le bien-être linguistique, économique, social et culturel de ses étudiant.e.s et de la communauté francophone de l’Ontario. L’UOF prépare les étudiant.e.s aux emplois d’aujourd’hui et de demain et à l’exercice de leur citoyenneté. Axée sur l’excellence, la pluralité et l’inclusion, l’UOF est une université innovante, entrepreneuriale et connectée sur le monde. Elle se différencie par ses programmes et son approche transdisciplinaire, inductive et expérientielle pour la pédagogie, l’apprentissage, la mobilisation des connaissances et la recherche ainsi que son approche fédératrice basée sur les collaborations et partenariats, les implications avec les collectivités et l’enracinement dans le milieu.

Mandat

Relevant du directeur des finances, vous aurez pour fonction principale d’évaluer la situation financière de l’université de l’Ontario français (UOF) et de trouver des solutions stratégiques pour atteindre les objectifs comptables et financiers de celle-ci. La personne retenue sera donc fréquemment en communication directe avec le directeur des finances et la haute direction de l’UOF. Une connaissance approfondie des méthodes comptables générales, de l’analyse des rapports et des dépenses et des écritures de journal est requise.

Responsabilités:

  • Fournir un soutien comptable aux processus évolutifs établis et aux pratiques normalisées du secteur universitaire pour soutenir la croissance de l'université ;
  • Veiller à ce que tous les rapports financiers soient publiés en temps opportun et avec exactitude ;
  • Améliorer les processus de reporting actuels grâce à l'automatisation ou à des modifications de processus ;
  • Développer des tableaux de bord attrayants en tirant parti d'outils de visualisation de données tels que Excel et Power BI ;
  • Développer des KPI financiers pour l'initiative de recrutement d’étudiants afin de fournir une matrice de performance et d'efficacité.
  • Aider au développement de modèles pro-forma pour soutenir l'expansion de l’université;
  • Développer des analyses perspicaces à valeur ajoutée afin de permettre la prise de décision basée sur des faits ;
  • Développer une compréhension des processus de fonctionnement de l’université, des systèmes et des états financiers;
  • Participer à des projets ponctuels au besoin ;
  • Participer en tant que partenaire d’affaires clé de l'équipe de la haute direction;
  • Identifier les zones de risque financier et les opportunités pour l'université ;
  • Apporter de l’aide aux autres membres de l’équipe des finances au besoin
  • Participer aux exercices de clôture comptable

Profil recherché:

  • Baccalauréat en finance, commerce, économie ou diplôme en administration des affaires;
  • Connaissance des principes comptables et des états financiers des organisation à but non-lucratif est un plus;
  • Un minimum de 2 ans d'expérience dans un rôle similaire;
  • Expérience avec le MS Office et excellentes compétences informatiques avec Excel
  • Expérience avec les applications de gestions telles que Dynamics ou équivalent;
  • Expérience dans la construction de modèles financiers et de l’utilisation des outils de visualisation de données, tels que Smartview ou BI est définitivement un plus ;
  • Excellentes compétences de communication écrite et verbale en langue française (bilingue est un plus);
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à hiérarchiser les projets de manière pragmatique pour soutenir l'efficacité de l'équipe ;
  • Attitude proactive en matière de collecte et de vérification des informations financières
  • Aimer travailler dans des environnements en constante évolution et axés sur les délais;
  • Autonome et capable d'établir des priorités et d'atteindre des objectifs;
  • Maintenir les normes les plus élevées d'exactitude et de précision ; minutieux, hautement organisé et ingénieux ;
  • Avoir une profonde empathie pour les utilisateurs d'informations financières et être capable de créer des récits succincts à partir d'analyses quantitatives ;
  • Aimer travailler avec et synthétiser des ensembles de données de différentes sources ;
  • Toute autre tâche et responsabilité requises.

Toute personne intéressée est invitée à faire parvenir par courriel, une lettre de présentation, son curriculum vitae en françaisCette offre reste affichée jusqu'à ce que le poste soit pourvu.

L'Université de l’Ontario français s'engage à promouvoir la diversité, l'égalité, l'équité et l'inclusion dans sa communauté et dans ses processus d’embauche. L’UOF encourage toutes les personnes qualifiées à postuler, incluant : les personnes racisées; les Autochtones; les femmes; les membres de minorités ethnoculturelles et linguistiques; les personnes en situation de handicap et celles avec des habiletés différentes. L’Université de l’Ontario français invite également les personnes de tous les âges, de toutes les orientations sexuelles et toutes les identités de genre à soumettre leur candidature. Les Canadiennes et Canadiens ainsi que les résidentes permanentes et résidents permanents ont préséance dans le processus d’embauche.

PI180664391

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