Les 5 postes les mieux payés en comptabilité et finance

Les employeurs multiplient les initiatives pour recruter — et retenir — les meilleurs professionnels en comptabilité et en finance. Parmi leurs atouts, une carte essentielle : le salaire ! Selon le guide salarial 2018 de Robert Half, voici les 5 postes les mieux payés en comptabilité et finance.

Vous trouverez le tableau détaillé des salaires en finance et comptabilité ici.

Directeur de la gestion du risque (de 175 000 $ à 288 500 $)

Véritable chien de garde des services financiers, le directeur de la gestion du risque a la responsabilité de contribuer à la croissance de la rentabilité des succursales et à l’amélioration du portefeuille de crédits qui lui est attribué.

Chef de la direction financière (de 150 000 $ à 315 000 $)

Appelé chief financial officer  en anglais, c’est l’expert finance auprès de la direction générale. Il dirige la stratégie, les politiques, les processus et les contrôles comptables et financiers de l’organisation.

Trésorier (de 135 500 $ à 280 000 $)

Le trésorier s’assure d’une bonne gestion des liquidités. Il participe à la stratégie financière, prend soin des relations bancaires, émet des prévisions budgétaires et appuie son analyse sur des ratios.

Directeur général/partenaire (de 140 000 $ à 230 750 $)

Au sein d’une institution financière, le directeur général est responsable d’une division, pour laquelle il s’implique dans le développement d’affaires, dans les prévisions stratégiques, dans l’expérience client et dans la gestion des partenaires.

Gestionnaire de portefeuille (de 145 750 $ à 175 250 $)

Faire fructifier les valeurs mobilières de ses clients pour le compte de sa société, voilà la mission de ce professionnel qui doit toujours rester à l’affût des nouvelles financières de partout dans le monde.

La fourchette de rémunération représente la variabilité des salaires selon l’expérience et les compétences des candidats pour chaque poste. Ces moyennes nationales doivent être pondérées en fonction des écarts régionaux. Par exemple, au Québec, un coefficient de +2,9 % est appliqué pour la ville de Montréal, et ‑10 % pour la capitale provinciale.


Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#