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Détail de l'offre

Coordonnateur(trice) à la paie et aux ressources humaines

Sommaire du poste

Lieu

Verdun QC

Date d'affichage

Industries

  • Recrutement, Services d'emploi

Catégories

  • Paie

À PROPOS DE L'EMPLOYEUR

Lange Consulting est une société conseil en gestion des ressources humaines qui agit à titre de partenaire stratégique auprès des dirigeants d'entreprises afin de les aider à faire face à leurs enjeux d'affaires. Elle est composée d'une équipe de professionnels en ressources humaines qui offre un soutien sur mesure en matière d'impartition, de recrutement, de gestion du capital humain, de service de paie ou de toutes autres activités reliées aux ressources humaines. 

SOMMAIRE

Le/la coordonnateur (trice) à la paie relèvera directement à la présidente. Le/la titulaire du poste sera responsable de la gestion de la paie et dess avantages sociaux; elle s'acquittera également de diverses les tâches administratives reliés aux ressources humaines pour plusieurs de nos clients.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Préparer, traiter et balancer la paie pour les clients;
  • Administrer les retenues à la source incluant les retenues ayant trait aux programmes d'avantages sociaux;
  • Effectuer l'ouverture, la mise à jour et la gestion des dossiers d'employés dans le système de paie;
  • Préparer, les relevés d'emploi, les relevés T4 et R1, les documents de cessation d'emploi dans le système de paie;
  • Répondre aux questions des employés concernant la paie, les avantages sociaux, les vacances, etc.;
  • Assurer la gestion des avantages sociaux (vacances, congés de maladie, assurances collectives, REER, etc.);
  • Préparer des lettres d'offre, lettres d'augmentations salariales, de cessation et autres documents destinées aux employés, etc.;
  • Effectuer des recherches spécifiques sur divers sujets reliés à la GRH;
  • Participer à l'élaboration de politiques, de procédures, de formulaires;, et d'autres administratifs, selon les besoins;
  • Participer aux mandats d'équité salariale;
  • Mise à jour des registres de ressources humaines (vacances, absences, embauches, départs, etc.);
  • Soutenir l'équipe lors de mandats en ressources humaines en effectuant notamment la révision des descriptions de poste, les affichages, l'analyse des CV, les entrevues téléphoniques, la coordination des entrevues et la prise de références, etc.

QUALIFICATIONS

  • Minimum de 3 ans d'expérience dans le traitement de la paie;
  • Connaissance des logiciels de paie Desjardins et Ceridian (un atout);
  • Avoir une certaine expérience en ressources humaines
  • Bonne connaissance des lois et des normes du travail;
  • Souci du détail et minutie;
  • Bon sens de l'organisation et bonne gestion des priorités;
  • Autonomie et grande capacité d'adaptation;
  • Dynamisme et attitudepositive;
  • Excellentes habiletés interpersonnelles;
  • Capacité à travailler seul(e) et en équipe;
  • Capacité de mener plusieurs projets à la fois;
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office (Outlook Word, Excel,Power Point);
  • Excellentes habiletés de communication en français et en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.