Trouver un emploi

Trouver un emploi

Détail de l'offre

Technicien(ne), comptes payables

Sommaire du poste

Lieu

Laval QC

Date d'affichage

Industries

  • Construction, Maintenance

Catégories

  • Comptes à payer
  • Technicien comptable

A.    Sommaire des responsabilités :

Sous la supervision de la Vice-présidente Finances et administration, le/la technicien(ne), comptes payables s'occupe de la gestion des comptes à payer.  Il/Elle effectue des tâches administratives de nature générale. 

B.    Principales tâches reliées au poste : 

TÂCHES COMPTABLES 

  • Effectue l'appariement des bons de commande et de réception, avec les factures à payer.
  • Valide les prix des items facturés avec les bons de commande et s'assurer de l'exactitude des prix.
  • Comptabilise les factures dans le système comptable.
  • Vérifie les factures et prépare les chèques pour les paiements dus aux fournisseurs.
  • Fait le suivi et comptabilise les crédits (erreurs de facturation et retour de marchandise) et les ristournes à recevoir des grossistes ou des fournisseurs. 
  • Effectue la conciliation bancaire. 
  • Fait l'analyse et le suivi des comptes de téléphones, de cellulaires, d'essence, d'entretien et de réparation de la flotte de véhicule et d'achat/location d'outillage. 
  • Gère l'inventaire des bouteilles de gaz.
  • Effectue l'analyse des comptes en vue de la préparation du dossier de vérification.
  • Effectue diverses écritures de régularisation mensuelles.

TÂCHES ADMINISTRATIVES 

  • Trie les divers documents provenant des contremaîtres.
  • Produit diverses analyses, à demande.
  • S'assure d'avoir les documents demandés aux sous-traitants tel qu'indiqué au bon de commande.  
  • Effectue le suivi des différents contrats et s'assure de la facturation et du renouvellement de ceux-ci.


C.    Profil des compétences : 


FORMATION ACADÉMIQUE REQUISE

  •   DEP en comptabilité (ou l'équivalent).

EXPÉRIENCE REQUISE

  •  Minimum de deux ans d'expérience dans un poste similaire.
  •  Expérience au niveau de la gestion des comptes à payer. 

COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES REQUISES

  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office.
  •  Anglais fonctionnel.

COMPÉTENCES OU EXPÉRIENCE SOUHAITÉES (ATOUTS)

  •  Connaissance des logiciels Avantage. 
  •  Expérience dans le secteur de la construction.

APTITUDES ET COMPORTEMENTS RECHERCHÉS

  •  Précision, rigueur et souci du détail.
  •  Sens des priorités et respect des échéanciers.
  •  Sens de l'organisation.
  •  Habileté au niveau des relations interpersonnelles, courtoisie et discrétion.