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Détail de l'offre

Adjointe administrative et Technicienne comptable (bureau de Cpa)

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Sommaire du poste

Claude Carrier CPA inc.
Lieu

Laval QC

Date d'affichage

Industries

  • Comptabilité, Vérification

Catégories

  • Technicien comptable
  • Tenue de livres

Adjointe administrative et Technicienne comptable
Poste permanent

Scolarité nécessaire pour occuper le poste

  • Expérience minimale de cinq (5) ans avec Diplôme d'étude collégiale (DEC) en finance
    OU
  • Attestation d'étude collégiale (AEC) en bureautique
    OU
  • Un nombre d'années suffisant donnant l'expérience dans le cycle comptable complet.

Connaissances particulières

  • Votre français doit être impeccable.
  • Word et Excel avancé.
  • Excellente connaissance des logiciels Sage 50 (Simple Comptable) et Acomba.

Description des tâches

Tâches administratives (prioritaires) :

  • Réception et accueil des clients.
  • S'occuper d'aller chercher le courrier à tous les jours et le distribuer.
  • Affranchir le courrier.
  • Gérer les messagers.
  • Gérer des appels.
  • Récupérer les fichiers de la sauvegarde en cas d'erreur.
  • Affranchir et acheminer le courrier par la poste et par messager.
  • Responsable de la petite caisse et des achats.
  • Effectuer les dépôts à la banque chaque vendredi.
  • Envoyer les télécopies.
  • Faire le classement et organiser les classeurs.
  • Préparer les boîtes pour l'archivage des dossiers.
  • Entrer les données d'archivage dans le logiciel de compilation.
  • Tenir l'inventaire de fournitures de bureau et effectuer les commandes.
  • Préparer le texte des factures avant la facturation.
  • Facturer les clients dans Acomba.
  • Taper diverses lettres, divers documents et formulaires.
  • Imprimer divers documents pour les clients.
  • Assembler les impôts de sociétés et les impôts de particuliers.
  • Classer les factures.
  • Effectuer des recherches sur Internet.
  • Faire diverses recherches sur Internet.
  • Réception de documents des clients et classement.
  • Fermeture des dossiers.
  • Mise à jour du Registre des entreprises pour la clientèle.
  • Gestion de quatre (4) Syndicats de copropriété d'un complexe immobilier commercial (appels de service aux fournisseurs, suivi des travaux, dépôt des frais communs, suivi des encaissements, réunions annuelles, rédaction des procès-verbaux des réunions, etc.).
  • Envoi de documents aux clients par courriel (travail mensuel répétitif).
  • Gestion de procuration des clients avec Revenu Québec et Revenu Canada.
  • Commissions du bureau et gestion de la petite-caisse.
  • Remise des déclarations fiscales aux clients.
  • Assemblage des déclarations fiscales des particuliers.

Tâches comptables :

  • Tenue de livres mensuelles et trimestrielles pour quelques clients.
  • Calculer les paies et les retenues à la source pour quelques clients avec des niveaux de difficultés différents (pouvant éventuellement inclure le domaine de la construction).
  • Déplacements possibles chez certains clients pour effectuer la tenue de livres.
  • Utilisation des comptes clients et des comptes fournisseurs pour certains clients.
  • Recherches et obtention d'informations auprès des gouvernements concernant les comptes d'impôts, de taxes et de DAS.
  • Préparation des T4 et T5.

Horaire de travail :

  • 35 heures par semaine, sauf de janvier à avril où l'horaire sera de 40 heures par semaine.
  • Heure d'arrivée variable selon la période de l'année, heure de sortie obligatoire à 17:00.