La lettre de présentation

Il n’est plus obligatoire d’accompagner votre CV d’une lettre de présentation. Utilisez-la uniquement si vous la jugez opportune, le mieux étant alors de la faire figurer dans le corps de votre message électronique alors que votre CV est en pièce attachée.

Cette lettre doit être précise et brève, pas plus d’une page. Commencez par préciser vos objectifs de carrière, puis faites un court résumé de vos expériences et concluez par ce qui vous intéresse dans le poste en question.

Samy Bouchlam
5662 Catherine Street
Vancouver BC V6E 2K3
(604) 600-0000
samy.bouchlam@yahho.com
Vancouver, le 6 avril 2006

Objet : Offre d’emploi Superviseur de la paye
Ref : 5666541hg

Madame, Monsieur,

Je souhaiterais rejoindre un groupe international offrant de réelles perspectives d’évolution, aussi bien au Canada qu’à l’étranger.

Après cinq années d’expérience en supervision de la paye, je suis totalement opérationnel dans des environnements exigeants et hautement informatisés. J’ai le goût de l’effort et des responsabilités. Ayant occupé plusieurs postes en encadrement, j’ai appris à gérer une équipe avec diplomatie et rigueur.

Votre recherche d’un superviseur de la paye a attiré toute mon attention car le groupe XXX, dynamique, multi culturel et ouvert à l’international, correspond à mes attentes.

Je serais ravi de vous rencontrer afin d’envisager avec vous une éventuelle collaboration. Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes meilleures salutations.

Sincèrement,

Samy Bouchlam

Signature

Réseau d'emplois Jobs.ca